Le Domaine Digioia-Royer est un domaine viticole de troisième génération, créé dans les années 1930 par Victor Moretti, grand-père par alliance de Michel Di Gioia, l’actuel gérant.
En 1984, Victor Moretti transmet le Domaine à sa fille, Geneviève Royer-Moretti. Celle-ci le transmet ensuite à son gendre, Michel Di Gioia, qui reprend l’exploitation en Janvier 1999 après avoir suivi une formation viticole à Beaune.
Le Domaine s’étend aujourd’hui sur 5 hectares, partagés entre des parcelles d’appellation régionale, communale et premier cru en Chambolle-Musigny, Nuits-Saint-Georges, Savigny-les-Beaune et Hautes Côtes de Nuits. Le tout est complété par une activité de négoce.
La commercialisation en bouteilles se diversifie entre clientèle particulière, professionnelle et export. À partir de l’année 2003, tous les vins sont mis en bouteille au Domaine.
La vigne est conduite en lutte raisonnée, et est certifiée Haute Valeur Environnementale depuis le millésime 2019. Cette certification concourt à valoriser des pratiques agricoles plus respectueuses de l’environnement, mesurées via plusieurs évaluations techniques effectuées sur l’exploitation.
Le travail du sol est entièrement mécanisé, sans aucun désherbage chimique, et les travaux en vert (ébourgeonnage, accolage et écimage) sont réalisés manuellement. La vendange est également réalisée à la main et éraflée entièrement.
L’élevage en fût de chêne est pratiqué sur la majorité des appellations, sur une durée de 6 à 18 mois. La cuverie et la cave sont également situées sur le Domaine, au cœur du village de Chambolle-Musigny.